Depuis 2014, Catherine raconte pour l'association En Faim De Conte. Elle participe à la formation des autres conteurs et dirige le collectage de récits de vies.
Voir l'agenda 2022 de l'association En Faim de Conte
Elle propose également des balades contées et des racontées chez l'habitant.
Enfin, Catherine collabore depuis plusieurs années avec le collectif en charge de l'élaboration de la Semaine Bleue (communauté de communes Chinon - Val de Loire).
Depuis peu, elle est entrée dans le collectif "la Folle Journée" de Champigny-sur-Veude / Lémeré.
"Le collectage de récits de vies a pour but de recueillir des souvenirs, des choses du passé, des anecdotes, des ressentis sur des thèmes choisis.
Nous écoutons leurs histoires de vie afin de les restituer en partie dans nos histoires.
Cela nous permet d'être au plus juste. Et de faire de ces histoires personnelles ( particulières, intimes) des histoires universelles à leur tour, qui parlent de la personne qui nous les a offert mais qui en même temps parle de vous, de nous..."
"La balade contée est avant tout une promenade sur les chemins, ponctuée d’histoires liées à la nature environnante. Histoire de marcher, histoire de rêver.
Je vous propose de partager un moment convivial, en traversant, selon les parcours, des vignes, des bois, des villages, en longeant des ruisseaux ou rivières, et en empruntant le plus possible des chemins de traverse."
La racontée chez l'habitant : qu'est ce que c'est ?
"Nous convenons ensemble d'une date et d'un moment, après-midi ou soirée.
Vous contactez vos connaissances, et les invitez à passer ensemble un moment sympathique, autour du canapé ou bien dans le jardin. Et pourquoi ne pas, pour prolonger le plaisir, partager un buffet ou un goûter , où chacun aurait amené de quoi se régaler les papilles !
La participation financière du public est libre ( au chapeau ).
Alors tentez l'aventure, et contactez-moi !"